Correspondances

En fonction de l'actualité et des envies de l'assemblée, la conteuse puise dans son répertoire des contes traditionnels (parfois en musique) et des poésies classiques, parfois revisitées.

A partir de 10 ans, plateau minimum 2 mètres carrés, pas de sonorisation si petite jauge.

Musiques de Claude Debussy, Ferdinando Carulli, Fernando Sor, Gaspar Sanz, Matteo Carcassi, Mauro Giuliani
Poèmes d'Alphonse Allais, Charles Baudelaire, Guillaume Apollinaire, Jean Richepin, Sully Prudhomme …

La reine de Blanche-Neige

L’histoire commence par des larmes. Les larmes d’une femme qui découvre des rides sur son visage et qui apprend que Blanche-Neige l'a supplantée en beauté...

Conte tous publics (dès 7 ans) avec ukulélé et beaucoup d'originalité, la 1ère gymnopédie d'Erik Satie et un Coplas de Juan Mostazo Morales.
Plateau minimum 4 mètres carrés, pas besoin de sonorisation pour petites jauges.

Ecrits de spectateurs lozériens

Création en cours

Pique !
Conte musical librement inspiré de la nouvelle d'Alexandre Pouchkine, La dame de pique

Le grand classique russe revisité au son cristallin du traverso (ancêtre de la flûte traversière) et du ukulélé sur un répertoire musical allant des folies baroques de Lully au romantisme des mazurkas de Glinka et d’un thème bien connu d’Ernesto Köhler, flûtiste italien mort à Saint-Pétersbourg en 1907.

La Dame de Pique est une fantastique histoire de jeu, d’ambition, d’argent, de secret, de séduction, d’amour et de persévérance. On y découvre la surprenante comtesse Anna Fedotovna, le ténébreux officier Hermann et la pauvre demoiselle de compagnie Lizabeta Ivanovna qui vont chacun, à leur manière, répondre aux contrariétés de la vie.

Co-production : Tempus Ludicari / Le baroque nomade